Journée de l'Amitié à Buglose mai 2013

La journée de l'amitié du 25 mai 2013 

Voici quelques photos de cette journée où on a eu  la grâce d'avoir un enseignement de Mgr Hervé GASCHIGNARD ainsi que de Sr Marie-Rose... Comme chaque année, une belle journée animée par la Communion Jéricho et le Père Michel Dubroca à la Louange.

Une vraie journée d'Amitié et de Fraternité : "Jeunes et Vieux se réjouiront ensemble...", voilà ce que propose chaque année la Communion Jéricho. J'en dis pas plus, les photos, comme à leur habitude, parlent !!!

Père Michel DUBROCA


Notre ami Bruce Alexandre Georges

La Communion Jéricho avec Sr Marie Rose


Icône de Marie Mère des blessés de la vie

Enseignement de Sr Marie Rose



Récit de la Pentecôte avec les Disciples


Vincent

Catherine

Nos Disciples avec les langues de feu

v



Père Michel à la Louange



Grand Merci à la Communion Jéricho !!!

Une petite vidéo en sup :

video



2 commentaires:

  1. UN GRAND MERCI CAR LA LOUANGE PLAIT A NOTRE DIEU

    La bible nous dit: — Psaume 150.1-6 : « Louez l'Éternel ! Louez Dieu dans Son sanctuaire ! Louez-Le dans l'étendue, où éclate Sa puissance ! Louez-Le pour Ses hauts faits ! Louez-Le selon l'immensité de Sa grandeur ! Louez-Le au son de la trompette ! Louez-Le avec le luth et la harpe ! Louez-Le avec le tambourin et avec des danses ! Louez-Le avec les instruments à cordes et le chalumeau ! Louez-Le avec les cymbales sonores ! Louez-Le avec les cymbales retentissantes ! Que tout ce qui respire loue l'Éternel ! Louez l'Éternel ! »

    La louange est une offrande spirituelle. C'est dans la Bible — Hébreux 13.15 (SEG) : « Par Lui [Jésus], offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent Son nom. »

    Louer Dieu, c'est le remercier pour Ses nombreux bienfaits grâcieux. C'est dans la Bible — Psaume 103.2 (SEG) : « Mon âme, bénis l'Éternel, et n'oublie aucun de Ses bienfaits ! »

    Louez Dieu pour le pardon qu'Il accorde et pour Ses réponses aux prières. C'est dans la Bible — Psaume 65.1-3 (SEG) : « Avec confiance, ô Dieu ! on Te louera dans Sion, et l'on accomplira les vœux qu'on T'a faits. Ô Toi, qui écoutes la prière ! Tous les hommes viendront à Toi. Les iniquités m'accablent : Tu pardonneras nos transgressions. »

    RépondreSupprimer
  2. La création est toute comme une symphonie louant Dieu pour ce qu'Il est et pour ce qu'Il fait. C'est dans la Bible — Psaume 148 (SEG) : « Louez l'Éternel ! Louez l'Éternel du haut des cieux ! Louez-Le dans les lieux élevés ! Louez-Le, vous tous Ses anges ! Louez-Le, vous toutes Ses armées ! Louez-Le, soleil et lune ! Louez-Le, vous toutes, étoiles lumineuses ! Louez-Le, cieux des cieux, et vous, eaux qui êtes au-dessus des cieux ! Qu'ils louent le nom de l'Éternel ! Car Il a commandé, et ils ont été créés. Il les a affermis pour toujours et à perpétuité ; Il a donné des lois, et Il ne les violera point. Louez l'Éternel du bas de la terre, monstres marins, et vous tous, abîmes, feu et grêle, neige et brouillards, vents impétueux, qui exécutez Ses ordres, montagnes et toutes les collines, arbres fruitiers et tous les cèdres, animaux et tout le bétail, reptiles et oiseaux ailés, rois de la terre et tous les peuples, princes et tous les juges de la terre, jeunes hommes et jeunes filles, vieillards et enfants ! qu'ils louent le nom de l'Éternel ! Car Son nom seul est élevé ; Sa majesté est au-dessus de la terre et des cieux. Il a relevé la force de Son peuple : sujet de louange pour tous Ses fidèles, pour les enfants d'Israël, du peuple qui est près de Lui. Louez l'Éternel ! »

    Nous pouvons louer Dieu parce qu'Il est tout-puissant. C'est dans la Bible — Psaume 21.13 (SEG) : « Lève-toi, Éternel, avec Ta force ! Nous voulons chanter, célébrer Ta puissance. »

    Une bonne manière de louer Dieu est de le faire en musique. C'est dans la Bible — Psaume 33.1-3 (SEG) : « Justes, réjouissez-vous en l'Éternel ! La louange sied aux hommes droits. Célébrez l'Éternel avec la harpe, Célébrez-Le sur le luth à dix cordes. Chantez-Lui un cantique nouveau ! Faites retentir vos instruments et vos voix ! »

    Louons Dieu, même quand notre cœur se brise. C'est dans la Bible — Psaume 34.1-3 (SEG) : « Lorsqu'il contrefit l'insensé en présence d'Abimélec, et qu'il s'en alla chassé par lui. Je bénirai l'Éternel en tout temps ; Sa louange sera toujours dans ma bouche. Que mon âme se glorifie en l'Éternel ! Que les malheureux écoutent et se réjouissent ! »

    Louer Dieu doit se faire chaque jour. C'est dans la Bible — Psaume 61.8 (SEG) : « Alors je chanterai sans cesse Ton nom, en accomplissant chaque jour mes vœux. »
    SUITE
    Louons-Le parce qu'Il change le chagrin en bonheur. C'est dans la Bible — Psaume 30.11-12 (SEG) : « Et Tu as changé mes lamentations en allégresse, Tu as délié mon sac, et Tu m'as ceint de joie, afin que mon cœur Te chante et ne soit pas muet. Éternel, mon Dieu ! je Te louerai toujours. »

    Louons Dieu pour Sa douceur aimante. C'est dans la Bible — Psaume 107.8-9 (SEG) : « Qu'ils louent l'Éternel pour Sa bonté, et pour Ses merveilles en faveur des fils de l'homme ! Car Il a satisfait l'âme altérée, Il a comblé de biens l'âme affamée. »

    RépondreSupprimer